Au Moulin Anglais - bienvenue sur la page d'accueil
Accueil Les Chambres Tables d'Hôtes Restaurant Galerie photos
fresque
fresque

                                       


AU MOULIN ANGLAIS

CHAMBRES ET TABLES D'HÔTES

Alain et Nora SERRAT vous accueillent dans leur maison d'hôtes du quartier de Chinault à Issoudun, au coeur du Berry.
A l'angle de l'avenue de Chinault et de la route du Guerriau se trouve le Moulin Anglais autrefois « Moulin à tan » dit moulin à écorces qui occupait la place d'un ancien établissement de mécanique anglaise pour la fabrication de draps (1816).C'est à ces anciens propriétaires que l'on doit les jolies couleurs rose et aubergine du moulin.
L'ancien moulin situé dans une propriété de 3500 m² fait corps avec la maison d'habitation restaurée avec beaucoup de charme. Le parc de 2500 m², autrefois jardin anglais, étalé sur deux niveaux, se compose d'arbres fruitiers, rosiers, pièce d'eau, pelouse.
La rivière, la Tournemine, qui alimentait autrefois le moulin à draps anglais, longe la demeure accessible par deux ponts de bois.


A 10 mn à pied du centre ville, le Moulin se trouve dans le quartier le plus calme d'Issoudun. Proche du parc de Frapesles (maison où a séjourné Balzac) les promenades à pied, en vélo ou en calèche sont nombreuses.
Par ailleurs, la ville d'Issoudun propose de nombreux équipements de très grande qualité: une piscine à vagues, un bowling, une patinoire, un cinéma, une médiathèque, une boite à musique, un centre culturel, un musées.


Le circuit historique de cette cité médiévale est riche avec la visite de l'église Saint-Cyr, de la Basilique du sacré Coeur, de la Tour Blanche, du musée Saint Roch.
Les restaurants et brasseries sont situés dans le centre et seulement à quelques minutes à pied du Moulin, tout comme la gare qui est à 3mn en voiture.



Au Moulin Anglais - facade face Au Moulin Anglais - Votre accueil Au Moulin Anglais - Cuisine d'été